Gestion de la structure

L’association des Bambins de la Vésubie a été créée en 1993 pour l’ouverture d’une crèche multi-accueil en vallée de la Vésubie. Relevant de la loi du 1er juillet 1901, c’est une association à but non lucratif. Ses adhérents sont en majorité les familles usagères de la structure ou des anciens parents qui souhaitent continuer à s’y investir.

Le conseil d’administration de l’association dit « bureau » est constitué d’adhérents élus. Il regroupe : une présidente, une vice-présidente, une trésorier et un secrétaire. Le gestionnaire de la structure est donc le bureau de l’association. Il gère la structure et emploie les salariés de la crèche, après entretien d’embauche.

La commission d’admission : est constitué de la présidente, de la directrice et d’un représentant du « collège parent ». Se déroulant courant mars, cette rencontre permet d’étudier les demandes d’inscription à la crèche et l’attribution des places libres.

Chaque famille, bénéficiant d’une place au sein de la structure, devient adhérente à l’association, verse une cotisation annuelle et participe aux Assemblées Générales. La participation des parents à la vie de la structure est vivement souhaitée, dans la mesure du possible.

Implication des parents

Le bon fonctionnement de la crèche requiert, aujourd’hui plus que jamais, la participation de tous. C’est pourquoi nous souhaiterions que tous les parents adhérents s’investissent dans la vie de la structure, en nous offrant un peu de leur temps, en fonction de leur possibilité : du bricolage au secrétariat, du jardinage à la communication, ou encore l’organisation d’une braderie « jouets et puériculture », d’une sortie avec les enfants…, chacun pourra trouver sa place en fonction de ses envies ou de son domaine de prédilection.

Partenaires

Qui finance ?
– Contribution des familles (10%*)
– Contribution de la CAF (40%*)
– Contribution de la MSA (1%*)
– Contribution du Conseil Départemental des Alpes Maritimes (6%*)
– Contribution des mairies de la Vésubie (Utelle, Lantosque, La Bollène-Vésubie, Roquebillière, Belvédère, St Martin Vésubie, Venanson) (26%*)

*Participation financière en 2017

En savoir plus sur nos partenaires

error: Le contenu est protégé !