Fête des wawas- Bison peint par les enfants de la crèche

Depuis plusieurs mois, des activités sont organisées, avec le groupe des Grands, autour d’un thème ciblé. Ayant pour objectifs d’éveiller la curiosité des enfants, de développer leur imaginaire ainsi que d’enrichir leur vocabulaire, ces activités leur permettent aussi de renforcer les liens entre les différents enfants du groupe mais aussi dans leur relation avec l’adulte.

Pour débuter ce projet, le thème des Indiens à été choisi et nos bambins se sont transformés en Tribu des Wawas ! Les ateliers proposés ont été très variés : création de coiffes et de colliers, activités de peinture et de collage, fabrication de chevaux, histoires racontées autour des indiens, documentation sur les chevaux…

La journée des indiens s’est déroulée ce 31 mai dans le pré de la crèche où des tipis avaient été construits par les adultes. Danses et chansons, courses de chevaux, chasse au bison, ont animés cette belle matinée qui a été suivie d’un pique-nique en lien avec ce thème. La tribu des Wawas a aussi été attaquée par les cow-boys (groupe des moyens) qui sont venus délivré leur prisonnier… Que d’émotions !

error: Le contenu est protégé !