Fête des îles à la crèche

Depuis le printemps, des activités sont organisées chez le groupe des Grands, autour d’un thème ciblé avec l’objectif d’éveiller la curiosité des enfants, de développer leur imaginaire ainsi que d’enrichir leur vocabulaire. Ces activités leur permettent aussi de renforcer les liens entre les différents enfants du groupe mais aussi dans leur relation avec l’adulte.

Après le thème des indiens, c’est dans le monde des îles que les enfants ont été plongés où ils ont été invités à s’évader au-delà des mers. Nos bambins ont pu découvrir l’univers des océans et des vahinés dans une ambiance festive avec un esprit de vacances au bord de la mer. Les ateliers proposés tout au long des mois de juin et de juillet ont été tout aussi variés : confection de colliers, peinture de crustacés et animaux marins pour la création d’une fresque de la mer, collage de tortues et de fleurs des îles, danse …

Une belle journée a été organisée pour clôturer cette année riche en activités. Les enfants se sont déguisés et nous ont montrés leur talents de danseurs avec une chorégraphie. Puis la matinée a continué dans le pré où ils ont pu profiter de jeux d’eau, d’un temps de baignade, puis d’un pique-nique des îles préparé par notre cuisinière. Le groupe des moyens s’est joint un moment pour leur chanter une chanson antillaise « Maman a fait zim »

Un délicieux cocktail de fruits exotiques préparé le matin par les enfants a été offert aux parents en fin de journée.

error: Le contenu est protégé !