Parcours de motricité à la crèche

L’activité de motricité est fréquemment proposée aux enfants accueillis à la crèche. Que ce soit dans le groupe des bébés, des moyens ou des grands, ce moment est toujours apprécié des bambins. Vers 18 mois, le petit enfant qui vient d’acquérir la capacité de marcher, a envie de découvrir son environnement et aussi de courir, sauter, glisser et se cacher. Grâce à l’utilisation de plots, cerceaux, tunnel en tissu, toboggan, banc… la professionnelle dispose un parcours selon l’age moyen du groupe.

Parcours de motricité à la crèche

L’enfant développe en s’amusant ses capacités psychomotrices, tout en poursuivant l’exploration de son corps. Cette activité permet aussi de travailler sur la socialisation en apprenant à respecter les consignes et en partageant de bons moments avec les copains.
Elle permet aussi le travail sur l’estime de soi : essayer de sauter plus haut, plus loin, à l’intérieur d’un cerceau… De quoi acquérir la confiance en soi.

Enfin, un parcours comporte un début, un milieu et une fin : c’est donc aussi une façon d’appréhender la notion du temps.

 

 

error: Le contenu est protégé !