Le soleil, la chaleur, le printemps sont enfin arrivés !!!! Cela nous a donné une merveilleuse idée : créer un potager à la crèche !!! Nous disposons d’un emplacement clôturé avec deux grands carrés à plantation. Nous avons commencé le nettoyage afin de présenter rapidement le projet aux enfants et de s’y investir dès la rentrée de mai. Cela est une grande première et nous aurions besoin de vous pour des conseils, de l’aide à la plantation mais aussi pour d’éventuels dons de semis, terreau, outillage…. Nous souhaitons que ce projet soit une grande réussite afin de faire découvrir aux enfants tout ce que notre terre peut nous apporter.

C’est un moyen d’accompagner les enfants dans l’éveil de leurs sens et dans le respect de l’environnement. Nous dégusterons les fruits et légumes récoltés et ainsi partagerons un réel plaisir de manger ce que les enfants auront planté.

Ce projet n’est pas une fin en soi, il s’accompagnera de différents ateliers permettant aux enfants de développer leur curiosité et de découvrir ce que réserve le monde du jardin : histoire, travail sur le vocabulaire, dessin…..

error: Le contenu est protégé !