Cette année, nous proposons aux bébés des séances de massage du nourrisson.
Ces massages ont pour but, lors d’un moment « privilège » de qualité en face à face, de détendre le bébé anxieux ou agité, de soulager les petits maux et de favoriser le lien « bébé-professionnel » sécurisant.
Qu’il soit localisé à la tête, aux bras, aux mains, aux jambes et/ou aux pieds le massage chez les bébés stimule le tonus musculaire et permet une première prise de conscience du schéma corporel. Le bébé massé est installé sur le tapis soit sur les matelas avec des coussins, mais également sur la table à langer, dans la salle d’activité. Nous utilisons de l’huile de massage adaptée au bébé.
La décoration est pensée pour favoriser l’apaisement, attirer le regard et capter l’attention de l’enfant avec une lumière tamisée (en lien avec le projet « Lumière enchantée») et de la musique « Zen ».
Cette technique de relaxation entraîne une meilleure capacité à gérer son environnement, à s’auto-calmer, une diminution de l’hypersensibilité ainsi qu’une meilleure qualité du sommeil.
C’est pourquoi, au moment de l’endormissement, il est aussi possible de proposer un massage à l’enfant. La durée varie généralement de 1 à 10 minutes, selon ses besoins.

Laure

ambiance détente chez les bébés

error: Le contenu est protégé !